← Partagez cette page

4 logiciels pour automatiser des actions sous Windows

Par:
Catégorie(s): Non classé

Automatiser des actions sous Windows permet de gagner du temps pour des opérations répétitives ou qu’on souhaite voir exécutée sans action manuelle en fonction de certaines conditions ou d’un contexte particulier d’utilisation.

Quand on sait développer, aucun problème pour créer des scripts pour tout automatiser, mais quand on n’a plus fait de développement depuis des années ou même qu’on est un simple utilisateur, il faut trouver des solutions accessibles de manière simple. Ces solutions existent sous la forme de programmation d’actions directement sur une interface graphique, par exemple pour reproduire un simple enchaînement de clics, de mouvements de souris ou de saisie de données dans des formulaires.


Voici 4 logiciels qui répondent à ce besoin d’automatiser des actions sous Windows, graphiquement :

  • WinParrot est un logiciel gratuit qui peut enregistrer et contrôler toutes applications sous Windows. Vous lancez l’enregistrement de vos tâches ou de vos saisies, WinParrot peut les rejouer immédiatement sans aucune programmation !
  • Sikuli permet d’automatiser des actions de clavier ou de souris en fonction de ce qui est affiché à l’écran.
  • Actiona est un logiciel d’automatisation de tâches. Il vous permet de créer et d’exécuter des listes d’actions. Son interface graphique intuitive vous permet de créer des listes d’actions (scripts) sans avoir besoin de connaissances en programmation.
  • Super Macro est destiné à construire et exécuter (de manière autonome ou non) des macros universelles.

Désormais vous n’aurez plus d’excuse à répéter des actions rébarbatives sur Windows et vous pourrez enfin gagner du temps et être plus efficace !

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)