← Partagez cette page

4 services web pour générer des flux RSS pour Facebook Twitter Google+ et autres

Par:
Catégorie(s): Non classé

Alors que les flux RSS étaient très à la mode chez les géants du web il y a encore quelques années, ils font tous peu à peu disparaître la possibilité de suivre leur contenu via ce moyen de syndication particulièrement efficace. Il ont sans doute peur de voir ces contenus trop facilement dupliqués ailleurs ou consultés par les internautes sans passer par leurs propres sites qui contiennent de la pub…

Tiens… mais n’est ce pas justement ce que les blogs et journaux en ligne reprochaient aussi aux géants du web qui reprenaient leur flux pour les diffuser ailleurs, détournant ainsi le trafic des internautes et les revenus publicitaires ?…. et n’y aurait-il pas une volonté d’étouffer peu à peu les moyens de syndication (fermeture de Google Reader…).


rss-reseaux-sociaux

Bref, l’informatique a cela de merveilleux qu’elle permet d’automatiser pas mal de choses, et notamment de transformer la forme d’un contenu…pour le transformer par exemple en flux RSS ! Voici donc 3 services web pour générer un flux RSS des pages des principaux réseaux sociaux: Enjoy !

  • FBRss vous permet de générer un flux RSS depuis n’importe quel contenu Facebook (actualité de certains de vos amis ou de pages Facebook…). Vous vous connectez avec votre compte Facebook, et la liste de tous les flux RSS qu’il est possible de générer vous est proposé… simple et terriblement efficace !
  • RSSBridge vous redonne le contrôle sur les flux RSS Twitter (compte ou suivi de mots clés), mais aussi sur Youtube, Google Alert, FlickR, Identica, et même LeBonCoin…
  • Google+ n’est pas en reste puisqu’avec GplusRSS vous allez enfin pouvoir suivre ce réseau social via un vrai flux RSS en indiquant simplement l’ID de la page ou du compte à suivre…

Et le cadeau bonux qui pourra certainement vous servir aussi c’est ChimpFeedR qui permet de concaténer plusieurs flux RSS… idéal pour suivre le contenu de réseaux sociaux

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)