← Partagez cette page

6 logiciels pour enregistrer un screencast sur Windows

Par:
Catégorie(s): Non classé

Filmer son écran est sans doute l’une des manière les plus intuitive pour transmettre à vos lecteurs des explications sur l’usage d’un logiciel, d’une application web ou la navigation sur site web. Il existe bien sûr des ténors payants sur ce marché, à l’instar du célèbre logiciel Camtasia, devenu au cours des versions publiées une véritable suite logicielle pour l’enregistrement, l’édition et la publication de screencasts. Mais dans la majorité des cas, c’est un logiciel d’enregistrement simple et aux fonctions basiques qui est recherché… et autant utiliser un logiciel de screencast gratuit dans ce cas !


enregistrer_screencast
Je vous propose 6 logiciels de screencast gratuits :

  • ActivePresenter dispose d’une version gratuite très simple à utiliser et que je vous recommande chaudement !
  • Free Screen Video Recorder pourra aussi vous être très utile, mais méfiez vous de ses nombreuses tentatives de vous faire installer d’autres logiciels non désirés au moment de son installation.
  • Screencast-O-Matic est une application web gratuite pour faire des screencast. Une version payante apporte des fonctionnalités supplémentaires comme l’enregistrement direct des vidéos vers d’autres des services de diffusion de vidéo, entre autres.
  • Hypercam est un logiciel de screencast payant dans sa dernière édition, mais vous pouvez tout à fait vous contenter d’une version antérieure tout à fait fonctionnelle et à télécharger gratuitement !
  • CamStudio est un petit logiciel ultra simple qui conviendra aux débutant du screencast.
  • La version standard et gratuite de TipCam conviendra aussi à la plupart des utilisateurs de base.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux logiciels de screencast et la plupart applique un business model de type Freemium : une version gratuite souvent basique, et une version payante plus élaborée et proposant parfois des services inédits (cloud storage et autres).

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)