← Partagez cette page

Android sur TouchPad enfin disponible en alpha

Par:
Catégorie(s): Non classé

Installer Android sur sa tablette HP TouchPad, nous sommes nombreux à en rêver depuis la vente bradée de cette très bonne TouchPad !

Une équipe travaille d’arrache pieds pour faire de ce rêve de geek une réalité et une première version publique (en alpha) vient d’être publiée ! Il est donc désormais possible d’installer Android sur TouchPad, même si les développeurs eux-même déconseille encore de le faire et d’attendre une version plus avancée !


installer-android-sur-touchpad

Le support matériel est quasi complet : CPU dual core exploité correctement, accélération 3D avec le GPU, écran tactile multitouch (jusqu’à 10 points de contacts… 10 doigts), les boutons de la touchpad, la diode du bouton Home (pour les notifications dont la réception d’emails), les haut parleurs, le vibreur intégré comme sur les smartphone (également pour les notifications), l’accéléromètre, le capteur de luminosité (pour le réglage automatique du rétroéclairage de l’écran), le capteur vidéo (webcam), le Wifi et le Bluetooth.

Voici la dernière vidéo qui présente brièvement cette version Alpha d’Android CyanogenMod sur Touchpad :


Comme les développeurs l’indique, ne vous attendez pas encore à avoir un Android parfaitement fonctionnel sur votre tablette Touchpad avec ce portage en version alpha car il y a encore quelques bugs, des optimisations à faire et certaines applications ne fonctionnent pas bien… mais au moins les progrès sont réels et montrent que les heureux possesseurs de Touchpad pourront bientôt basculer facilement de WebOS (par ailleurs un excellent système auquel on s’attache vite) à Android.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)