← Partagez cette page

Apprentus : cours particulier et soutien scolaire

Par:
Catégorie(s): Non classé

Apprentus est l’une des startups que j’ai pu découvrir sur LeWeb 2013. Cette plateforme m’a séduit, non pas parce qu’elle propose un concept révolutionnaire et fumeux, mais au contraire par sa simplicité et le fait qu’elle est réellement utile !

apprentus

Apprentus est une place de marché pour les cours particuliers et le soutien scolaire ! Et ne cherchez pas à prendre des cours en ligne… non non ! C’est la bonne vieille méthode simple et efficace qui marche : une plateforme pour trouver un professeur particulier à proximité, réserver et le rencontrer dans la vraie vie… là où apprendre est le plus efficace : au contact direct d’un vrai professeur particulier et pas à travers une webcam !

Certes Apprentus va évoluer et proposera certainement des options divers et variées à l’avenir… mais pour une fois, on a là une startup dont la plateforme ne cherche pas à tout faire en le faisant mal ou à moitié… mais au contraire un service simple, efficace et utile !

trouver-cours-particuliers

En réalité, Apprentus est truffé de bonnes choses, mais elles sont tellement naturelles à utiliser qu’on les oublierait presque : la géolocalisation automatique quand on se connecte permet au site de nous proposer des cours particuliers à proximité ou des professeurs qui acceptent de se déplacer dans cette zone géographique; les liens avec les profils de réseaux sociaux ainsi que le questionnaire initial soumis aux professeurs qui s’inscrivent permet d’être rassuré sur le sérieux, le profil et la méthode d’enseignement des professeurs, tout comme le système d’évaluation et de commentaires. Enfin, avant de réserver un cours, il est possible d’échanger et de poser des questions pour se rassurer sur le contenu du cours ou les modalités pratiques.

logo-apprentus

Le Business Model est là encore très simple : Apprentus est rémunéré à la commission, mais celle-ci reste très avantageuse pour les enseignants : les 15% de commission représentent en effet un tarif très compétitif par rapport aux 30 à 40% qu’une école prendrait. Mieux encore : Apprentus plafonne le montant mensuel des commissions prélevées par professeur et propose même une formule d’abonnement qui abaisse le pourcentage de commission à 10%… bref c’est un cercle vertueux qui permet à chaque enseignant de s’auto-fidéliser au site en gagnant toujours plus non seulement par la qualité (système d’évaluation et de réputation) mais aussi par la quantité des cours proposés (moins de commissions).

https://www.apprentus.com

RelatedPost

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)