← Partagez cette page

Astuce : Traduction instantanée dans Firefox

Par:
Catégorie(s): Non classé

astuce-traduire-un-mot-dans-firefoxJe ne vais pas vous parler de Google Translate et autres solutions et services web 2.0 qui permettent de traduire de manière automatique une phrase ou une page web.

L’astuce que je vous propose ici doit permettre de gagner du temps.

Traduire un mot directement dans le champs de recherche de Google:

Google permet désormais de traduire un mot sans passer par son service de traduction en ligne Google Translate, mais directement dans le champs de recherche que nous utilisons tous chaque jour…

 

Le principe est ultra simple: vous tapez le mot clé “traduire” suivi du mot anglais à traduire et le premier résultat proposé sera comme par magie la traduction en français du mot anglais !

traduire-un-mot-plugin-firefox

Inversement, tapez le mot clé “translate” suivi du mot français (ou autre langue) à traduire, et Google fera le travail pour vous en un clin d’oeil et sans devoir passer par un site ou une apge web intermédiaire !

traduire-un-mot-dans-firefox

Mais attendez…il y a encore plus rapide pour traduire un mot !

Traduire un mot directement dans le champs de recherche Google intégré à Firefox:

Et oui… Firefox intègre par défaut un champs de recherche en haut à gauche, ce qui permet de saisir sa requête de traduction sans même devoir se connecter préalablement à Google !

astuce-traduction-firefox

Voilà, j’espère que cette astuce pourra vous rendre service !

Si vous avez d’autres astuces de ce genre (ou autres) qui vous font gagner du temps, n’hésitez pas à les proposer en commentaires.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)