← Partagez cette page

Avantages du stylet sur écran tactile

Par:
Catégorie(s): Non classé

Samsung semble beaucoup parier sur l’utilisation d’un stylet sur les écrans tactiles de ses tablettes et smartphones Android. On le retrouve sur les smartphones Galay Note et Note 2, mais aussi désormais sur sa tablette Android Galaxy Note 10.1 !

Le problème pour Samsung est que Google n’a pas particulièrement pensé son système d’exploitation mobile Android pour un usage tactile de précision comme permet un stylet. Les interactions possibles avec un stylet sont beaucoup plus fines et intéressantes qu’avec les doigts… Il a donc fallu que Samsung développe des applications dédiées (notamment la reconnaissance graphique) et propose une surcouche à l’interface graphique d’Android. C’est désormais chose faite et les usages sont particulièrement intéressants.

Samsung a donc commencé le déploiement de Jelly Bean pour la Galaxy Note 10.1 et cette mise à jour s’accompagne d’une « Premium Suite » dédiée à l’usage du stylet mais aussi au multi écrans (comprenez multi applications ouvertes simultanément).


galaxy-note-10-1-premium-suite
Samsung doit encore démontrer la valeur ajoutée de ce stylet et des applications et interfaces dédiées car ses produits haut de gamme sont encore chers par rapports à la concurrence. C’est chose faite avec cette longue vidéo qui donne effectivement envie de tester les produits Samsung à base de stylet :




Personnellement j’ai décidé de m’offrir un Galaxy Note 2 pour Noël en remplacement de mon vieil iPhone devenu trop lent et à l’écran trop petit, et c’est surtout le dock complet EDD-S20JWE permettant de transformer son smarphone en ordinateur de bureau qui m’a convaincu.

En matière de tablette, je serai plus intéressé par un dock clavier comme ce que propose la gamme Asus Transformer, mais Android manque encore cruellement d’une véritable suite bureautique comme Microsoft Office (qui pourrait arriver l’année prochaine sur l’OS de Google selon certaines rumeurs).

RelatedPost

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)