← Partagez cette page

Blin : Une technologie P2P 50 fois plus rapide que BitTorrent ?

Par:
Catégorie(s): Non classé

C’est ce que semble indiquer l’interview de Kaiser Kuo de l’agence Ogilvy China par Thomas Crampton en parlant de la technologie Blin qui semble se propager rapidement parmi les internautes chinois.

blin

En effet, en Chine, la technologie peer to peer Blin semble permettre de regarder de la vidéo en qualité DVD sans avoir besoin de télécharger l’intégralité de cette vidéo au démarrage.

En soit, je ne vois pas vraiment là  un exploit puisqu’il me semble que c’est deja ce que permet la plateforme Stage6.

Néanmoins il est clair qu’il reste pas mal de place à  l’innovation dans le domaine de la video et du streaming, et la Chine est un environnement juridique nettement moins contraignant que l’Europe et l’Amerique du Nord pour le développement de nouvelles technologies dans le domaine du peer to peer.

Rappelons que le peer to peer (p2p) n’est pas une technologie pirate, contrairement à  ce que veulent laisser croire les industries musicale et cinématographique. C’est avant tout un moyen d’échange et de transport de données ultra performant. Il est donc dommage de brider les développement et l’innovation dans ce domaine…

Il est fort probable que la Chine prenne une longueur d’avance pour cette raison…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)