← Partagez cette page

Concours Butagaz : 40 ans d’évolution de la mascotte l’ours bleu Bob

Par:
Catégorie(s): Non classé

Article sponsorisé

L’annonce du concours Butagaz:

A l’occasion des 40 ans de sa mascotte, l’ours bleu Bob, la marque Butagaz organise un grand jeu-concours en ligne avec comme lot principal le remboursement d’un an d’énergie (paiement de toutes vos factures énergétiques: gaz, électricité, fioul, carburant) à hauteur de 4000 €.

En ces temps de crise du pouvoir d’achat, cette initiative est plutôt bienvenue… c’est un cadeau utile que vous pourrez tenter de remporter en accumulant le plus de points possibles aux différents jeux en ligne proposés sur le site de l’anniversaire de Bob qui est au centre de cette campagne marketing, comme il l’a toujours été (sous différents traits) depuis 1969 !

Les 200 gagnants suivants recevront eux la peluche de Bob, la fameuse mascotte.

Internautes jeunes ou vieux, clients ou non-clients de Butagaz, tout le monde peut participer et tenter sa chance jusqu’au 20 décembre en collectant le maximum de points sur le site des 40 ans de l’ours Bob Butagaz à travers les 4 jeux proposés dans un univers de fête d’anniversaire.

Le site web et l’offre Butagaz:

Histoire de ne pas rédiger un article sponsorisé sans savoir de quoi je parle, je suis allé faire un tour sur le site de Butagaz que je connaissais essentiellement pour son ours Bob et sa petite bouteille de gaz innovante Viseo (légère, design et avec un niveau de gaz visible).

Le site de Butagaz propose notamment un comparateur de prix pour le gaz en bouteille et le gaz en citerne (ca je connaissais moins) et il semble que Butagaz propose des prix imbattables sur tous les fronts… Les différentes primes énergétiques (crédits d’impôt) proposées pour l’aménagement et l’isolation de sa maison sont également expliquées de manière ludique via une maison virtuelle. Le site est plutôt agréable et simple d’utilisation.

40 ans d’évolution de la mascotte Bob:

Le deuxième aspect que j’ai découvert à travers l’annonce de cette campagne est l’historique de la mascotte Bob qui a été lancée initialement en 1969 déjà. Je me rappelais avoir vu des plaques émaillées avec un ourson bleu plutôt maigrichon et à l’air innocent… l’ours Butagaz d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir… il est plutôt rondouillard et sympathique… et est véritablement acteur dans les différents spots de pub de la marque.

Depuis ses débuts il a fait l’objet d’une dizaine d’évolutions graphiques, et a ainsi toujours fait parti de notre paysage publicitaire, sous différentes formes.

L’Agence de comm. (Agence V) responsable de la campagne a donc mis en place « Le grand livre de Bob » qui présente la vie de la mascotte en 10 dates clés illustrées de grands faits historiques.

La mascotte est véritablement revenue sur le devant de la scène depuis sa dernière évolution graphique et c’est plutôt bien vu de la part de la marque qui gagne en capital sympathie et se rapproche ainsi des foyers.

Je vous laisse découvrir le site mis en place pour cette campagne, ainsi qu’une petite vidéo d’interview de Bob:

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)