← Partagez cette page

Chime.tv: agrégation de vidéos aux multiples contrôles

Par:
Catégorie(s): Non classé

Chime.tv est un système d’agrégation de vidéos particulièrement efficace.

Tout d’abord, les vidéos peuvent être sélectionnées parmi différentes plateformes de vidéo existantes comme blip.tv, Break.com, DailyMotion, Google Videos, GUBA, Kewego, MetaCafe, MySpace, Veoh.com, YouTube.

L’idée d’un tel site est avant tout de vous proposer une interface pour visionner des contenus qui vous intéressent à  la manière d’un réseau de chaînes télé à  thème.

chimetv

L’interface est assez déroutante car assez peu conforme à  ce que l’on a l’habitude de voir ailleurs. En effet, sur Chime.tv  ce sont avant tout les commandes qui sont le plus accessibles (en haut de l’écran) alors que le choix des vidéos s’effectue plutôt dans le bas de l’écran. Entre les deux, on retrouve une barre de recherche qui occupe toute la largeur de l’écran. Enfin, sur la gauche on accède à  une liste de thématiques.

Mais des options beaucoup plus originales sont proposées comme la possibilité d’ajuster le contraste, la luminosité et l’intensité des couleurs, ou encore le format d’écran. Bref, on a l’impression d’avoir une bonne vieille télécommande, ce qui est clairement l’objectif de Chime.tv.

(via Hebi Flash Blog)

Mise à jour de juillet 2016: malheureusement Chime.tv a fermé ses portes.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)