← Partagez cette page

Criez-le : un Digg-Like québecois

Par:
Catégorie(s): Non classé

Pour rappel, un Digg-Like est un agrégateur de nouvelles. Ce type de plateforme est généralement utilisé par les blogueurs pour diffuser leurs articles afin de les faire connaitre à un public plus large que ses propres lecteurs, mais aussi dans le but d’améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

Une fois diffusé ainsi, la communauté des utilisateurs du Digg-Like peut voter pour un article qui lui semble intéressant ou pertinent, ce qui permet de gagner encore un peu plus en visibilité en apparaissant parmi les articles les plus lus, les plus votés, etc…


logo-criez-le

Après une explosion du nombre de sites du genre il y a quelques années (notamment du fait de la simplicité de mise en place grâce à la plateforme Pligg), beaucoup de Digg-Likes ont été fermés ou abandonnés soit par manque d’une communauté active, soit par excès d’exploitation de certains utilisateurs pour leur référencement, soit par un coup de maintenance trop lourd par rapport aux bénéfices.

Pourtant, certains continuent l’aventure et des petits nouveaux se lancent à l’image de « Criez-le » qui est donc un Digg-Like tout droit venu de la belle province (le Québec).

Découverte en vidéo :



Alors concrètement, faut-il utiliser ce type de plateforme ou passer son chemin ?


digg-like-criez-le

Comme vous l’aurez compris dans le début de cet article, j’ai un doute sur la pérennité de ce type de plateforme (« chat échaudé craint l’eau froide » comme on dit…). Si votre objectif est de diffuser des liens pour améliorer votre référencement, ça n’est pas une bonne stratégie à long terme rien ne vous assure que vos liens existerons toujours… mais la plateforme Criez-le est agréable à utiliser avec un design clair et une bonne réactivité… et l’effet nouveauté peut vous apporter de nouveaux lecteurs…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)