← Partagez cette page

Decompresser toute archive sans logiciel en ligne

Par:
Catégorie(s): Non classé

Voilà un site qui va pouvoir rendre service dans le cas ou vous recevez une archive pour laquelle vous ne possédez pas le logiciel adéquat.

En effet, il est frustrant de devoir rechercher un logiciel, de découvrir qu’il est bien souvent payant, de devoir l’installer pour enfin pouvoir décompresser le contenu d’une archive téléchargée sur Internet ou reçue par email…

La solution c’est WobZip, un site qui vous permet de décompresser la plupart des fichiers compressés, la plupart des archives, sans avoir à télécharger ni installer le moindre logiciel !

Mieux encore, imaginez que vous trouviez un fichier intéressant sur Internet mais que celui-ci est compressé…et bien, pas la peine de le télécharger !!! Copiez simplement l’URL (l’adresse Internet directe du fichier) avec un « clic-droit/copier l’adresse du lien », et il ne vous reste plus qu’à coller cette adresse sur WobZip pour récupérer le contenu de l’archive sans même avoir besoin de la télécharger…

En fait vous pouvez directement utiliser l’adresse ci-dessous:

http://wobzip.org/?type=url&url=ADRESSE_URL_ARCHIVE&p=MOT_DE_PASSE_ARCHIVE

Les formats de compression / d’archive supportés:

7z, ARJ, BZIP2, CAB, CHM, CPIO, CramFS, DEB, DMG, FAT, GZIP, HFS, ISO, LZH, LZMA, MBR, MSI, NSIS, NTFS, RAR, RPM, SquashFS, TAR, UDF, VHD, XAR, XZ, Z, ZIP

Du bonheur à l’état pur !

Bon, pour les grincheux, il y a quelques risques et quelques limitations:

  • La taille maximale supportée est de 100 Mo (pas énorme pour une archive….)
  • Le risque de télécharger une archive contenant un virus (mais celui-ci devrait être détecté par votre antivirus local au moment du téléchargement). Proposer la détection de virus dans un fichier compressé pourrait aussi être une amélioration future de ce site…
  • Les archives avec mot de passe ne sont pas supportées
  • Le site ne peut pas être utilisé pour des documents confidentiels puisque tout passe en clair sur le site…*

Dans la série des sites bien utiles ou des astuces pour blogmasters, allez jeter un coup d’oeil également à:

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)