← Partagez cette page

Démocratiser la technologie NFC grâce aux jeux ?

Par:
Catégorie(s): Non classé

Les puces NFC (Near Field Communication) sont une technologie de communication sans fil de proximité déjà utilisé dans certaines cartes de transport public et qui arrive tout doucement dans nos smartphones.

Mais pour généraliser l’intérêt du public sur ces smartphones NFC, quelles applications concrètes peuvent être proposées ? En effet, si on regarde d’autres technologies pourtant intéressantes à première vue (comme les tags mobiles), on ne peut pas vraiment considérer qu’il y a eu un engouement important…

Les laboratoires de Nokia ont développé des jeux à base de NFC pour justement voir si cette piste pourrait démocratiser cette technologie et lancer l’engouement du public (surtout parmi les plus jeunes).


nokia-jeux-nfc




Je suis personnellement plus convaincu par des usages pratiques comme le remplacement des cartes de transport public et le paiement sans contact avec son téléphone, mais cela nécessite de mettre en place des partenariats et surtout, de s’assurer de la sécurité de cette technologie (ce qui n’est pas vraiment garanti actuellement).

RelatedPost

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)