← Partagez cette page

Des onglets partout dans Windows ?

Par:
Catégorie(s): Non classé

Si vous êtes un utilisateur de Windows et un grand amateur d’onglets comme dans la plupart des navigateurs web (Firefox, Google Chrome, et désormais aussi Internet Explorer), vous trouvez peut-être que l’explorateur Windows ou que d’autres applications mériteraient aussi d’avoir une navigation par onglets….

Ca tombe bien car il existe plusieurs applications ou de plugins pour venir greffer cette fonctionnalités dans l’environnement graphique de Windows et d’expérience cela peut vous faire gagner du temps au quotidien !


multi-tabs
Commençons par ajouter des onglets à l’explorateur Windows :

L’application gratuite Clover 2 vous permet de retrouver les onglets dans cet environnement de gestion de fichiers. Et si vous aimez les onglets, c’est surement aussi que vous êtes un adepte de l’efficacité et utilisateur de raccourcis clavier… ca tombe bien car cette application chinoise vous permet aussi de naviguer dans les onglets avec les raccourcis clavier suivants :

  • Ctrl + T pour ouvrir un nouvel onglet
  • Ctrl + W pour fermet l’onglet courant
  • Ctrl + Tab pour passer à l’onglet suivant
  • etc…

Pour être tout à fait franc j’ai eu quelques réticences à l’utiliser car pour un français, télécharger un logiciel chinois donne toujours quelques frissons (avec la peut d’installer un virus, cheval de troie, malware ou autre saloperie…). Mais vu que ce logiciel a été testé comme sûr et est proposé en téléchargement par de gros sites américains de logiciels, je pense qu’on peut faire confiance.

Bon, et si vous êtes malgré tout réticent à l’idée d’installer un logiciel gratuit chinois, il vous reste une autre alternative avec QTTabBar qui ajoute aussi la fonctionnalité des onglets à l’explorateur Windows.

Passons maintenant à la suite bureautique la plus utilisée, à savoir Microsoft Office, et ajoutons lui des onglets :

Office Tab va enfin vous permettre d’ouvrir plusieurs documents MS Office et de naviguer avec des onglets…C’est franchement top, surtout si vous êtes encore à galérer avec les anciennes version de Microsoft Office qui ne sont vraiment pas intuitives pour l’utilisation simultanée de plusieurs fichiers… Office Tab est compatible avec MS Office 2003, 2007, 2010 et 2013. La version gratuite est fonctionnelle avec Word, Excel et PowerPoint, soit les 3 applications que la majorité des gens utilisent…

En complément à cet article, je me rend compte aussi qu’on devient vite un boulimique des onglets, surtout quand on surf sur Internet… il peut alors devenir pratique de limiter l’usage des onglets…. voici quelques solutions à ce problème :

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)