← Partagez cette page

Entreprises : conseils et sites pour trouver des clients

Par:
Catégorie(s): Non classé

Pour une entreprise, le nerf de la guerre est de faire du chiffre d’affaires et cela passe donc par le fait de trouver des clients ! Cette problématique reste vrai que l’on soit responsable d’une entreprise multinationale ou simple entrepreneur individuel, indépendant ou auto entrepreneur ! Et d’ailleurs, que l’on soit dans le commerce ou dans une activité de prestations de service, l’objectif final du chiffre d’affaires reste le même et le fait de trouver des clients reste également un besoin général !


comment-trouver-des-clients

Les grosses enseignes ont des budgets en marketing et publicité gigantesques qu’un simple indépendant ou qu’une startup ne peuvent pas se permettre. Pourtant, il est possible de faire sa publicité indirectement sur des sites spécialisés sans avoir besoin de dépenser un euro ! En effet, on trouve de plus en plus de places de marché virtuelles qui mettent en relation des professionnels entre eux (B2B) ou des particuliers avec des professionnels ! Les sites de petites annonces spécialisées sont aussi une opportunité pour faire la promotion de vos offres de produits ou de services sur Internet ! S’en priver est passer à côté de belles opportunités d’affaires ! Voici une liste de 60 sites pour trouver des clients !

En matière de démarchage commercial, les grandes sociétés peuvent se permettre de recruter une équipe de commerciaux. Mais pour une plus petite structure ou même un indépendant, cela semble être un coût déraisonnable ! Pourtant le besoin est là…comment passer son temps à chercher des clients soi même si on doit en même temps faire des prestations qu’on facturera à ses clients ? En réalité, même si on travaille en solo, il est tout à fait possible de faire appel à un agent commercial pour trouver des clients et des missions : il suffit simplement de trouver l’apporteur d’affaires qui ne fera que prendre une commission sur les produits ou les prestations qu’il aura vendu, tout en prenant garde aux conditions contractuelles que vous signerez !

Ne sous-estimez pas le temps et les efforts nécessaires pour trouver des clients et des missions, particulièrement si vous travaillez à votre compte ! Le commerce et le démarchage sont des activités extrêmement chronophages qui sont pourtant nécessaires ! Ne comptez pas uniquement sur vos 2 ou 3 meilleurs et premiers clients car vous risqueriez d’aller droit dans le mur ! Et rappelez vous aussi de bichonner vos clients existants, de les fidéliser et de les relancer de temps en temps… car il est plus coûteux de trouver un nouveau client que d’en fidéliser un !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)