← Partagez cette page

Gagner de l’argent avec son blog : programme d’affiliation pour la vente de produits immatériels

Par:
Catégorie(s): Non classé

La plupart des programme d’affiliation de produits matériels issus de grandes enseignes e-commerce proposent généralement des commissions entre 3 et 8% des prix de vente.

C’est le cas notamment du programme d’affiliation de la Fnac ou encore le programme d’affiliation d’Amazon.

Mais il est possible de gagner des commissions beaucoup plus importantes lorsqu’il s’agit de la promotion et de la vente de produits immatériels (ou produits virtuels) tels que des livres électroniques, de la musique ou des films directement téléchargeable après paiement en ligne, ou des info-produits (formations en lignes ou ebooks).

affiliation-1tpe

De quoi peut-il bien s’agir ?

Pourquoi faire la promotion d’un livre réel qui peut vous rapporter une commission de 5% quand vous pouvez vendre le même livre ou similaire en version e-book (livre électronique) qui peut vous rapporter jusqu’à 50 ou même 70% de commission ?

Alors, évidemment, on trouve de tout dans ce domaine, et les programmes d’affiliation américains sont prêt à vous faire vendre tout et n’importe quoi… (il doit bien y avoir quelques gogos prêts à payer pour obtenir la recette des crèpes, alors qu’on la trouve en 2 secondes sur la plupart des sites culinaires… ).

Parmi les produits immatériels, on peut notamment trouver:

  • des logiciels
  • des livres électroniques (ou e-book)
  • des photos
  • des fonds d’écran
  • des scripts pour sites web
  • des newsletters
  • des sonneries pour téléphones portables
  • des musiques en MP3
  • des vidéos (attention au copyright…)

Il faut donc faire le tri et trouver des produits immatériels en langue française (si telle est votre cible) et de qualité, avec un vrai contenu et apportant une véritable valeur ajoutée aux visiteurs de votre blog !

Je viens de découvrir la plateforme d’affiliation 1TPE qui propose justement des produits immatériels en français, avec des taux de commission plutôts alléchants, allant de 50 à 70% !

Je vais tester et vous ferai un retour lorsque j’aurai un peu plus de recul…mais le principe est plutôt intéressant à condition que les produits immatériels proposés soient vraiment intéressants…

1TPE annonce un paiement (par chèque pour le moment) si vos gains sont supérieurs à 30 euros, ce qui est un seuil plutôt correct.

Les solutions de paiement sont directement gérées par 1TPE, donc vous n’avez qu’à vous concentrer sur la promotion des produits, ce qui est plutôt un bon point.

Enfin, il est possible de proposer vos propres produits, ebook ou autres au réseau d’affiliation en définissant vous-même le montant de la commission des vendeurs…

S’inscrire gratuitement au programme d’affiliation 1TPE.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)