← Partagez cette page

Google offre un logiciel pour la Synchronisation Google Calendar / Outlook

Par:
Catégorie(s): Non classé

Il existait déjà des solutions commerciales comme Calgoo ou GooSync qui permettait de synchroniser son agenda Google avec Microsoft Outlook ou son téléphone mobile, mais désormais Google propose son propre logiciel (gratuit bien évidemment !).

L’installation et la configuration sont très simples et Google nous propose ici un outil basique qui ne fait rien de plus que ce a quoi on peut s’attendre: la synchronisation de ses calendrier Microsoft Outlook et Google Calendar.

Point important (et indispensable !), cet outil permet de choisir dans quel sens se fait la synchronisation:

  • Synchronisation bi-directionnelle (dans les deux sens) afin que toute création ou modification d’évènement dans l’un des deux agendas / calendriers soit répercutée automatiquement sur l’autre.
  • Synchronisation de Google Calendar vers Outlook uniquement (ex: vous ne souhaitez pas que votre agenda professionnel ne soit publié sur votre compte Google, mais vous voulez voir les événements personnels de votre compte Google personnel sur Outlook…)
  • Synchronisation des événements Outlook vers Google Calendar uniquement (ex: vous voulez voir l’ensemble de votre planning sur Google, mais vous ne voulez pas que votre société ait accès à vos événements personnels).

Inutile de vous préciser que seule une version Windows est actuellement disponible…

De plus, il serait également intéressant de proposer une synchronisation des contacts…

Espérons que Google développe rapidement une version pour les utilisateurs de Mac et de Linux, et qu’on verra rapidement apparaître la gestion des contacts !

A voir également:

Commentaire:

Petit bémol: lorsque la synchronisation est unidirectionnelle seuls les nouveaux rendez-vous d’Outlook sont reportés vers Google.

Il faut activer la synchronisation bidirectionnelle pour avoir tous ses évènements.

C’est un peu dommage.

Pour le Mac le problème est plus simple puisqu’il est facile de s’abonner à un agenda Google sur iCal. Pour remonter d’iCal vers Google il suffit de publier son fichier agenda sur une URL.

Personnellement je saisi tout dans Google Calendar. iCal me sert uniquement en lecture.

RelatedPost

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)