← Partagez cette page

Google renonce à sa place de marché de videos

Par:
Catégorie(s): Non classé

blogger-video-playerLe leader du web avait introduit une place de marché pour la vente et l’achat de vidéos sur sa plateforme Google Video. L’idée était séduisante: proposer ses vidéos à  la vente ou acheter des vidéos ayant un vrai contenu (pas seulement la gamelle du voisin en vélo…).

Google clamait d’ailleurs haut et fort que ce marché allait se développer et avait ainsi attirer des partenaires intéressants comme CBS ou la NBA.

Et bien Google a annoncé que c’était terminé…Google Video existe toujours, mais plus question de vendre ou d’acheter des vidéos…s’en est fini de la place de marché…

Le fait est que la majorité des internautes préfèrent regarder des contenus gratuits, même si pour cela il doivent aussi subir la publicité.

Charlene Li, une analyste de Forrester Research, va même jusqu’à  dire que Google a fait une erreur stratégique en se focalisant sur les vidéos plutôt que sur l’effet communautaire autour des vidéos, ce qui a fait le succès de YouTube.

La cible n’est peut-être pas la même non plus…et il n’y a peut être pas (encore ?) de place pour un service à  mi-chemin entre la VOD et les web videos de sites communautaires…

Quoi qu’il en soit, Google semble vouloir se concentrer sur la publicité et les contenus vidéos gratuits et les communautés…

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)