← Partagez cette page

Greenpeace Fait Campagne pour l’Efficacité Energétique

Par:
Catégorie(s): Non classé

greenpeace-efficacite-energetiqueGreenpeace souhaite profiter de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (depuis le 1er juillet 2008) pour interpeller la population et les politiques français sur la nécessité de réduire la consommation d’énergie à l’échelle européenne.

Pour se faire, la célèbre organisation écologique a réalisé un spot de sensibilisation constitué d’un assemblage d’images d’archives télévisées d’interventions d’hommes politiques français depuis Valérie Giscard d’Estaing jusqu’à Nicolas Sarkozy.

Contrairement aux spots de publicité classiques qui montrent des images choc ou des paysages de nature sauvage, Greenpeace ne fait ici qu’assembler des éléments de discours qui mettent en exergue l’immobilisme en matière de politique énergétique des gouvernements français successifs depuis VGE…

Voilà une riche idée marketing qui montre à quel point la langue de bois des politiques peut se retourner contre eux si on sait la manier intelligemment et avec dérision, ce que fait clairement Greenpeace dans ce spot de pub !

Pour Greenpeace, 2008 est l’année pendant laquelle la France, présidente de l’Union Européenne, peut jouer un rôle crucial pour que l’Europe :

En cadeau bonux, voici la publicité Greenpeace qui propose d’interdir les ampoules à incandescence.

Pour aller plus loin:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)