← Partagez cette page

Kwaga identifie les emails prioritaires et les informations essentielles

Par:
Catégorie(s): Non classé

La gestion des emails est une tâche quotidienne plutôt chronophage dont certains d’entre nous se passeraient volontiers !

Pourtant, avec les outils informatiques que nous avons et la reconnaissance sémantique des contenus, il devrait être possible d’automatiser l’identification de mails prioritaires ou d’extraire certaines informations essentiels de nos nombreux emails… et ainsi gagner un temps précieux !

C’est exactement ce que propose la startup Kwaga.

logo-kwaga

Après avoir procédé à une analyse sémantique des emails, Kwaga est capable de nous indiquer parmi les nouveaux messages reçus ceux qui sont réellement importants. Kwaga informe même de leur nature à l’aide d’un marquage coloré et d’un mot clé indiquant la nature de l’information essentielle de l’email comme par exemple:

  • une demande de rendez-vous
  • un numéro de téléphone
  • l’URL d’un site web intéressant
  • etc…

Tout cela est proposé en intégration directe avec une messagerie existante (actuellement pour GMail) comme le montre la copie d’écran suivante:

kwaga-email-label

Un mode avancé proposé par Kwaga permet même d’aller plus loin dans la gestion du temps en reconnaissant automatiquement dans une email une demande de tâche ou d’action avec échéance.

kwaga-gestion-de-taches

Kwaga surligne alors l’extrait de l’email de manière visible en ajoutant le label « Action request » / « Demande d’action ».

L’installation est très simple puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une extension pour Firefox (et espérons une extension pour Google Chrome bientôt également) ce qui permet de fonctionner sur toutes les plateformes (Windows, Mac et Linux).

Voici une vidéo de présentation de cette super assistante qui gèrera en partie vos emails pour vous :


 

Mise à jour: Malheureusement le service Kwaga tel que présenté ici a fermé ses porte. La startup existe toujours mais a depuis développé une offre différente sous le nom de EverContact, et dont le but est l’extraction des coordonnées de vos contacts en analysant directement vos emails.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)