← Partagez cette page

Kindle 2 : Amazon grand gagnant sur le marché du livre électronique ?

Par:
Catégorie(s): Non classé

kindle-2-marche-du-livre-electroniqueLe célèbre site de e-commerce Amazon vient d’annoncer la seconde version de son livre électronique Kindle.

La première version distribuée depuis fin 2007 a très certainement rencontré un certain succès si le cyber-marchand se décide à continuer l’aventure sur ce nouveau marché avec le Kindle deuxième du nom en ce début 2009 !

Voici les caractéristiques complètes du Kindle 2 d’Amazon :

  • plus fin (83 mm)
  • plus léger (moins de 283 grammes)
  • plus design
  • plus de mémoire (2 Go / peut contenir jusqu’à 1500 livres électronique)
  • une autonomie plus importante (25% de batterie en plus / peut être utilisé en lecture pendant plusieurs jours sans recharge)
  • compatible avec un plus grand nombre de formats de fichiers écrits ou audio (PDF, DOC, MP3 et formats d’images notamment)


kindle2La technologie « e-ink » offre le confort de lecture d’un livre classique
sans avoir l’impression de regarder un écran. Cette technologie d’encre électronique ne nécessite par ailleurs pas de rétro-éclairage et propose un affichage en 16 niveaux de gris et une diagonale de 6 pouces pour une résolution de 600 par 800 pixels.

Avec sa fonction “Text-to-Speech” le Kindle 2 est capable de lire automatiquement les contenus textetéléchargés (très pratique pour les personnes mal-voyantes ou tout simplement dans des situations ne permettant pas la lecture).

Le dictionnaire anglais “New Oxford American Dictionary”est intégré avec 250 000 définitions de vocabulaire. L’usage est ultra simple puisqu’il suffit de sélectionner un mot dans un texte pour obtenir sa définition. L’accès à Wikipedia est également possible… ce qui en fait une véritable encyclopédie de poche.

Amazon donne accès à un kiosque de téléchargement de 230.000 ouvrages, accessible dans une grande majorité au prix unitaire de 9,99 dollars (environ 7,77 euros actuellement), ce qui correspond à un prix très en dessous de celui des mêmes livres au format papier. Les magazines et les quotidiens sont également accessible via des formules d’abonnement. Un navigateur web intégré permet d’accéder

Le Kindle 2 sera disponible à partir du 24 février pour 359 dollars (soit environ 280 euros actuellement).

Plus d’infos en vidéo:

A voir également:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)