Kronenbourg : les plaisirs simples au service du marketing

Pour fêter le retour de l’été, la célèbre marque kronenbourg lance une nouvelle campagne marketing avec une série de visuels créés par l’agence Fred & Farid.

Avec cette campagne qui sera déclinée tout au long de l’année, Kronenbourg entend revenir sur des valeurs simples et s’imposer comme « la bière des moments authentiques » partagés avec ses amis, avec ses proches, en toute simplicité. L’idée de base de la campagne est d’illustrer ce qu’est un « moment vrai Kronenbourg » : se rassembler autour d’une bonne bière et se dire que l’on partage plus qu’une bière !


biere-authentique-kronenbourg

Les visuels sont donc naturellement tournés vers les moments de convivialité que procure la fameuse bière. On retrouve ainsi :

  • Un café cosy (pour les soirées entre amis)
  • Un bar de plage (parfait pour les vacances d’été qui ont commencé…)
  • Une terrasse de bar (qui sent bon les vacances avec la vue sur le couché de soleil…)


biere-traditionnelle-kronenbourg

Ces 3 premiers visuels utilisent principalement les 3 couleurs de la marque de bière française (et alsacienne) la plus célèbre :

  • Le rouge du logo utilisé à profusion sur le fond de chaque affiche et qui donne une ambiance chaude à chaque scène
  • Le blanc, seconde couleur du logo
  • Le jaune qui rappelle astucieusement la couleur ambrée de la bière servie à la pression


moments-authentiques-kronenbourg

Pour accentuer encore le sentiment de proximité avec les consommateurs, cette campagne renoue avec le nom familier qu’ils lui ont donné : « Kro ». Enfin, au travers de la signature « Kronenbourg, Paroles de Brasseur », la marque insiste sur son savoir-faire et la qualité de sa bière.

Attendez-vous à retrouver d’autres visuels déclinés du concept de « moments authentiques Kronenbourg » tout au long de l’année…

Laisser un commentaire