← Partagez cette page

La partie immergée de l’iceberg du e-business

Par:
Catégorie(s): Non classé

En matière d’e-business,  acquérir de nouveaux clients n’est pas chose facile et nécessite à la fois de solides compétences, une stratégie webmarketing performante, une boutique en ligne ou un site efficace.

Si on se concentre déjà sur la création de son site ou de sa boutique en ligne, il faut bien comprendre qu’il ne s’agit que de la partie visible de l’iceberg de l’e-business et que la partie immergée moins visible est d’autant plus importante qu’elle évite de couler son business…  En se focalisant donc sur le site, il est nécessaire de ne pas choisir au hasard sa plateforme et encore moins de créer ses pages produits ou ses descriptifs au hasard : mettre en place un site e-business performant signifie notamment à la fois :

  1. répondre  aux problématiques de référencement de son site dans les moteurs de recherche (ce qui commence directement sur le site lui-même),
  2. optimiser ses fiches produits ou ses pages web pour convertir le visiteur en prospect puis en véritable client (d’après vous, qu’advient-il d’un visiteur qui attend 5 secondes de trop pour l’affichage de votre site ou qui ne trouve pas le formulaire pour s’inscrire… ?)


netwave-ecommerce

Pour cette partie visible de l’iceberg du e-business, il est nécessaire d’être correctement conseillé pour choisir une solution logicielle adaptée à ses besoins et à ses objectifs. La solution « WebSales Platform » de Netwave répond à ce premier besoin pour la mise en place d’une plateforme e-business !

Mais il faut aussi prendre en compte l’aspect humain des prospects que vous voulez convertir en client : en effet, certains clients ont besoin d’être accompagnés via différents canaux pendant leur visite sur un site e-commerce. Mais la mise en place d’un centre d’appel et la gestion de ces appels a un coût important ! Là aussi, s’adosser à une expertise et à une solution qui permet d’accompagner les visiteurs automatiquement sur votre site pour répondre à leurs demandes et besoins au moment où ils sont en attente augmentera vos ventes et limitera le besoin en ressources internes. Afin de réaliser un chiffre d’affaires toujours plus important, vous pourrez également confier votre fichier à Netwave qui en fera ressortir les segments le plus rentables et les exploitera en télévente. Les solutions e-business « WebSales Booster » (pour la recommandation produit en ligne) et « Netwave Télevente » (pour les actions de télévente) répondent très précisément à ces problématiques !


solution-televente

Mais que se passe-t-il dans la partie immergée de l’iceberg quand vous avez réussi à convertir un visiteur en client ? Et bien il vous reste toute la partie logistique de la gestion de vos commandes et de la relation client qu’il ne faut surtout pas négliger ! Il est généralement dit que fidéliser un client, le conserver est moins coûteux que de l’acquérir. Il serait donc dommageable de ne pas peaufiner votre système de gestion des commandes pour avoir des clients totalement satisfaits de leur expérience sur votre site e-commerce ! Pouvoir les fidéliser en ayant un suivi efficace de votre base clients est également essentiel ! Netwave propose sa solution ERP « [email protected] » et son service « Netwave CRM Service » qui ont justement pour objectif de donner de l’agilité à ces processus de commande et de gestion clients.

J’ai essayé d’apporter à cet article de la valeur ajoutée si vous voulez effectivement vous lancer dans une activité e-business ou que vous voulez améliorer la performance de votre site e-commerce . Il faut effectivement regarder son business en ligne sous plusieurs angles dont certains ne sont pas directement visibles pour vos clients mais qui peuvent faire toute la différence ! S’appuyer sur une expertise externe permet justement de s’ouvrir d’autres horizons auxquels on ne pense pas forcément en ayant le « nez dans le guidon ».

Je vous invite à parcourir le site de la société Netwave qui vous présente plus en détail les solutions citées dans cet article.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)