← Partagez cette page

La publicité locale par Google même pour un auto entrepreneur

Par:
Catégorie(s): Non classé

Croyez-vous qu’un simple auto-entrepreneur peut se permettre de faire une campagne de publicité sur Internet avec Google ? Est-ce financièrement possible ou totalement irréaliste d’après vous ?

Quand on pense à la publicité sur Internet, on a en effet plutôt le sentiment que seules les grosses entreprises nationales ou internationales peuvent se permettre ce genre de campagnes marketing pour leur business ! On pense très souvent aussi que ce type d’annonces publicitaire est réservé aux entreprises qui proposent des biens ou des services uniquement sur Internet !

Et bien sachez que les annonces Google AdWords ne sont pas limitées aux grosses entreprises (bien au contraire… on peut commencer une campagne avec quelques euros pour tester !). Si vous êtes un auto entrepreneur, un indépendant, ou une pme/tpe il est vraiment important que vous vous intéressiez à ce sujet car ce format publicitaire est abordable et permet d’acquérir des visiteurs ou des clients proportionnellement à votre investissement ! C’est donc un format qui vous permet de tester et d’affiner vos campagnes puis d’investir plus largement lorsque vous avez pu affiner votre message et vos mots clés…


google-pub-auto-entrepreneur

Jusque là rien de nouveau en réalité… mais c’est un rappel important à faire car peu nombreux sont les indépendant, tpe et auto entrepreneurs qui osent franchir le pas de la publicité en ligne pour trouver de nouveau clients, souvent par manque de connaissance sur le sujet !

Ce qui est par contre un peu plus récent (mais pas non plus nouveau), c’est la géolocalisation d’un Internaute qu’il soit sur son PC à la maison ou sur son smartphone avec puce GPS intégrée… Google a bien entendu adapté son offre de publicité en ligne pour proposer à ses clients entrepreneurs la publicité locale à la portée de tous !

Démonstration et explications en vidéo :



L’offre AdWords Express est ultra simplifiée et permet de créer son annonce localisée sans connaissances en :

  • définissant son budget mensuel alloué à la publicité
  • renseignant quelques informations (adresse postale, texte de la publicité, catégorie de boutique ou service)

Mieux encore, si vous n’avez pas de site web pour votre entreprise, aucun problème car Google vous permet de créer une fiche de type annuaire avec Google Adresses !

En savoir plus sur Google AdWords Express

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)