← Partagez cette page

La puissance de Facebook au service de la recherche d’emploi avec StepStone

Par:
Catégorie(s): Non classé

Rechercher un nouvel emploi sur Internet est devenu un geste normal pour beaucoup de monde !
Internet est un espace de recherche efficace autant pour les candidats que pour les employeurs et leur fait gagner énormément de temps.
Le site généraliste d’offre d’emploi StepStone s’est positionné depuis déjà de nombreuses années comme un acteur majeur du recrutement et de la recherche d’emploi en France comme dans de nombreux autres pays. Mais Stepstone était surtout connu comme un moteur de recherche et une plateforme de mise en relation entre employeurs, recruteurs et candidats.

logo-stepstone

Avec le développement des réseaux sociaux, une nouvelle dimension du recrutement s’est progressivement installée sur le web :

  • créer son réseau relationnel et bénéficier d’opportunités d’emploi qui en découlent par cooptation ou autre;
  • démontrer son expérience et sa connaissance de certains domaines pour valoriser son profil et intéresser certains employeurs ou recruteurs;
  • identifier des candidats intéressants à travers son réseau;
  • etc…

Mais est-il possible d’utiliser la puissance des relations, des liens sur Facebook pour rechercher un nouvel emploi plus efficacement ?
Je vais être franc… j’ai toujours vu Facebook comme un réseau social grand public loin du monde professionnel, et pourtant…
Je n’avais pas réalisé une chose simple : pouvoir demander son avis sur une entreprise à un ami qui y travaille est certainement le meilleur moyen d’être rassuré sur son futur emploi dans cette société ! Et bien c’est (entre autres) ce que le site d’emploi StepStone propose avec la signature d’un partenariat avec BranchOut, la principale application professionnelle de Facebook !

Ce partenariat est actif dans 7 pays où StepStone est actif, à savoir France, Belgique, Allemagne, Autriche, Danemark, Pays-Bas et Suède.

visuel-stepstone

Avec BranchOut, le principe des recommandations et du recrutement de profils de candidats de qualité prend une nouvelle dimension : , d’un côté les utilisateurs de BranchOut peuvent faire évoluer leur carrière ou simplement changer de job grâce à leur réseau d’amis Facebook, et de l’autre côté, les recruteurs et professionnels peuvent recruter les bons candidats pour un poste et renforcer leurs relations professionnelles. BranchOut aide véritablement les employeurs à trouver les profils dont ils ont réellement besoin.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)