← Partagez cette page

LeWeb Paris 2012 : Bilan positif avec une pointe de déception

Par:
Catégorie(s): Non classé

LeWeb 2012 c’était la semaine dernière et c’était encore une fois une occasion unique de découvrir de nouvelles startups dans le domaine du web, mais aussi dans le domaine des objets connectés au web puisque c’était la thématique de cette année.

Personnellement je ne me suis pas mis la pression pour couvrir le maximum de sessions ou faire le plus d’interviews possibles (j’ai déjà tenté ce type de marathon lors d’une autre édition et on n’en ressort pas forcément satisfait). J’ai préféré m’intéresser aux startups présentes, à leur concept, à leur stratégie et business model, mais aussi à retrouver des amis blogueurs ou faire de nouvelles rencontres comme chaque année.

Au niveau du contenu des workshops, sessions plénières, pitchs des startups en compétition, il y en avait vraiment pour tous les goûts et autant vous dire qu’il était impossible de tout suivre pour une seule personne… bref, mieux vaut planifier son propre programme avant de venir pour bien choisir ce (contenu) et ceux (speakers) qui vous intéressent le plus !

leweb-background-paris

L’organisation était impeccable comme chaque année et la répartition des 3 bâtiments (oui c’est quand même grand…) permettait à chacun de pouvoir discuter, rencontrer les annonceurs et sponsors, chercher à convaincre des investisseurs, découvrir ou interviewer les startups, s’isoler pour travailler si besoin, s’alimenter en profitant des excellents buffets sans craindre le rush de tous les visiteurs ! Rien que cela est un vrai challenge, relevé avec brio chaque année !

Une petite pointe de déception néanmoins : j’ai trouvé que les quelques sessions plénières auxquelles j’ai assisté manquaient un peu de la magie et du peps des années précédentes. Certes j’y ai peut-être passé trop peu de temps pour que mon impression soit justifiée, mais je n’étais pas plus assidu à ces sessions les années précédentes mais elles me semblaient pourtant dégager plus d’enthousiasme. J’ai aussi eu l’impression que Loïc et Géraldine Le Meur était moins présents sur scène, et cela a sans doute joué dans ce sens car ils dégagent généralement une énergie incroyable et un enthousiasme communicatif !

Mais ne vous y trompez pas… mon bilan est très positif et l’objectif ambitieux de fournir une plateforme pour favoriser le succès des entrepreneurs du web est clairement atteint : Quelle visibilité phénoménale pour les startups présentes, que d’opportunités de se faire connaître des journalistes et des blogueurs, de faire une levé de fonds auprès des investisseurs présents, et de trouver des idées pour nouer des partenariats, affiner sa stratégie, etc…

Et si vous n’y étiez pas, sachez que vous pouvez encore profiter de tout le contenu produit pendant et après LeWeb en commençant par ces quelques liens :

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)