← Partagez cette page

Logiciel pour surveiller son réseau WIFI et détecter les intrus

Par:
Catégorie(s): Non classé

Les réseaux WIFI restent une brèche de sécurité dans de nombreux réseaux chez les particuliers. Toutes les box internet sont équipés d’un réseau WIFI activé par défaut, et certains sont mal configurés (clé ou mot de passe trop simple, voir évident), réseau ouvert ou vulnérable car utilisant une technologie obsolète et réputée piratable.

Dans tous les cas, il est intéressant d’avoir des alertes quand un équipement inconnu vient se connecter sur son réseau WIFI… mais avec un outil ultra simple et qui se fait oublier tant qu’il ne se passe rien de suspect !

C’est exactement ce que le logiciel gratuit que je vous propose ici permet : Son petit nom : WiFi Guard ! Après installation sur Windows, Mac ou Android, il va régulièrement scanner tout ce qui est connecté sur votre réseau, et vous aurez un popup (ou une alerte email à configurer) dès qu’un équipement inconnu sera détecté.

Bien évidemment, lors du ou des premiers lancements, il faudra lui indiquer les équipements que vous connaissez et qui sont légitimement connecté sur votre réseau WIFI (smartphones, ordinateurs, NAS, caméras sans fil ou autres). Vous pourrez d’ailleurs ajouter un nom ou un commentaire pour vous permettre de garder une trace claire des appareils que vous connaissez. Après cette première phase, les appareils que vous aurez marqué comme connus seront en vert et vous ne recevrez plus d’alerte pour ceux-ci.

Télécharger Wifi Guard pour Android

Télécharger Wifi Guard pour Windows et MacOS

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)