← Partagez cette page

Netineo lance une plateforme de diffusion vidéo Live en HD

Par:
Catégorie(s): Non classé

Netineo, fondée en janvier 2007, lance une nouvelle application permet à  tout internaute de diffuser du contenu Haute Définition (HD) en temps réel et d’interagir instantanément avec la communauté connectée. Netineo apporte trois nouvelles dimensions à  la vidéo sur Internet: l’instantanéité, la qualité HD et l’interactivité.
Netineo, une solution unique de vidéo live HD sur Internet.

logo-netineo

Le mode opératoire, bâti sur plusieurs étapes exécutées simultanément, reste assez simple et intuitif.

    1. Téléchargement de l’application Netineo. L’internaute-émetteur peut ensuite créer son flux vidéo en utilisant caméscope, webcam, fichiers audio ou vidéo, console de jeux…
    2. Une interface de mixage/montage lui permet d’insérer directement textes, images, dessin, commentaires audio. D’autres fonctionnalités (sauvegarde, playlist, création de programmes, commutation, etc) sont également disponibles ou à  venir.
    3. Une diffusion immédiate et simple. Pour s’adapter à  la connexion Internet du plus grand nombre, le flux émis est de 360 kilobits par seconde dont 40 alloués à  la bande son ce qui permet de disposer d’une qualité d’écoute Hi-Fi. Il est possible d’augmenter le flux montant, et donc la qualité, dans les limites de la bande passante disponible (aujourd’hui avec l’ADSL, demain avec la fibre optique).
    4. Les internautes accèdent en nombre illimité au même flux au même moment, comme un programme en direct à  la télévision. Cet accès est possible partout sur Internet : sur la chaîne privée de l’émetteur au sein de Netineo.com, dans n’importe qu’elle page web en intégrant le code HTML généré par l’application Netineo, ou encore directement dans le lecteur Windows Media, Quick time ou Real.
    5. Pendant la Diffusion qui peut se regarder pleine page, tous les internautes (émetteurs et récepteurs) peuvent utiliser l’espace de discussion (disponible mi juillet) pour échanger leurs impressions, leurs émotions, poser des questions, interagir de manière instantanée.
    6. L’émetteur, alors même qu’il est en train de diffuser, peut se « nourrir » de ces feedbacks et adapter son contenu dynamiquement.

Ce concept ouvre la voie à  de très nombreux usages sur Internet pour les particuliers comme pour les professionnels : diffusion de spectacles et de concerts, web conférences, webcasts, création de web TV/Radio, formation et cours particuliers, blogs et journalisme, retransmission d’événements (sportifs, associatifs, entreprise), assistance, surveillance, santé, etc.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)