← Partagez cette page

Nouveau WordPress 3.4 : plus rapide – what else ?

Par:
Catégorie(s): Non classé

La nouvelle mouture de la célèbre plateforme de blog WordPress ( 3.4 ) vient d’être publiée ! Est-ce que cela vaut la peine se faire la mise à jour ou est-ce superflu ? Quelles sont les nouveautés apportées par cette nouvelle version concrètement ?


wordpress34_plus_rapide
En ce qui me concerne, ce que je trouve le plus important dans les mises à jour est la corrections de failles de vulnérabilités (on n’en parle pas vraiment pour cette version) puis l’optimisation du code en terme de rapidité d’exécution. Ca tombe bien, les requêtes mySQL ont été optimisées (bizarrement peu de blogs en parle et préfère faire la publicité des nouveautés gadgets). Les performances d’accès à la base de données pour WordPress 3.4 sont donc meilleures. De manière concrète la différence à l’affichage est très subtile… mais à titre personnel je constate vraiment une différence de rapidité depuis la mise à jour ! Voilà ce que je retiens de WordPress 3.4 ! Plus fluide en terme de navigation ! Et cela aura nécessairement des conséquences positives en terme de SEO (référencement) puisque Google prend en compte les temps d’affichage, mais aussi en terme d’expérience utilisateur… (même très sensible, un gain de temps d’affichage permettra de retenir plus de lecteurs).

Encore une fonctionnalités qui me plait bien : une nouvelle API XML-RPC qui permet la publication à distance et permettra peut-être enfin d’avoir une application pour tablette Android qui permet de travailler sérieusement sur son blog ? A tester car jusqu’à présent je n’étais pas convaincu par l’application WordPress Android…

Ensuite il y a les nouveautés gadgets… mais pour ça je vous laisse découvrir la vidéo qui suit et un lien vers la FredZone , un très bon blog francophone qui s’est déjà chargé de traduire les explications officielles et vous conseille aussi pour éviter les catastrophes en cas de plantage de la mise à jour !


 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)