← Partagez cette page

Optimiser le temps de chargement de Windows (2)

Par:
Catégorie(s): Non classé

Optimiser le temps de chargement de Windows fait parti des petites astuces qui rendent l’usage de son PC plus agréable.

optimiser-windows-temps-chargement

Mais au delà de l’aspect purement psychologique, optimiser les performances, le temps de chargement et la réactivité de Windows permet de gagner de précieuses secondes dans son utilisation quotidienne de son PC. Ces précieuses secondes économisées cumulées sur des années d’utilisation, ne sont pas si négligeable qu’on pourrait le penser…surtout si on cherche à optimiser son temps dans d’autres domaines.

Bref, il est donc possible d’optimiser le temps de chargement de Windows en désactivant certaines options et c’est l’objet d’une petite série d’astuces que je vous propose régulièrement.

Après vous avoir proposé d’optimiser le temps de chargement de Windows en désactivant le chargement du logo Windows au démarrage, voici une autre astuce qui permet d’éviter que Windows défragmente systématiquement les fichiers de démarrage.

Optimiser Windows XP en désactivant la défragmentation systématique des fichiers de démarrage:

  1. Menu Démarrer (Start)
  2. Exécuter (Run)
  3. Taper Regedit puis valider
  4. Dans l’éditeur de registre qui s’ouvre alors, aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
  5. Cliquez sur la valeur Enable à droite, et modifier là en remplaçant le Y par N
  6. Valider (OK), ferme l’éditeur de registre et redémarrer votre PC.

Désormais, il n’y aura plus de défragmentation automatique des fichiers de démarrage et Windows devrait démarrer plus vite. Pensez malgré tout à effectuer une véritable défragmentation de votre disque dur de temps en temps.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)