← Partagez cette page

Organigr.am : votre annuaire d’entreprise public ou privé

Par:
Catégorie(s): Non classé

A l’origine, quand je l’ai découvert, le service Card.biz était l’un de ces nombreux services web qui offraient la possibilité de créer une business card virtuelle, une simple page très épurée avec votre photo, vos coordonnées et des informations de base vous concernant.

Mais le service a bien évolué, a changé son nom en Organigr.am et propose désormais aux entreprises de créer un organigramme et/ou annuaire à base de ces cartes individuelles virtuelles. C’était la suite logique pour proposer une véritable valeur ajoutée et un service plus adapté aux entreprises, sources de profits contrairement au grand public sur ce type de plateformes.


La création d’une business card virtuelle reste un service gratuit que je vous invite d’ailleurs à tester ! Mais des services « premiums » sont donc dorénavant proposés pour créer des organigrammes d’entreprise. La présentation est vraiment bonne et la navigation dans les organigrammes est intuitive.


card_biz

Parmi les fonctionnalités proposées pour la création de votre annuaire d’entreprise on pourra noter pas mal de bonnes idées :

  • L’import des coordonnées de contacts via Google, Outlook ou des fichiers .CSV
  • La personnalisation avec le logo et la charte graphique de votre entreprise
  • Le choix de rendre l’annuaire public ou privé avec accès restreint par mot de passe
  • Les connexions sécurisé en HTTPS
  • Une interface de contrôle qui permet facilement de créer l’organigramme sans connaissances informatiques particulières
  • Plusieurs modes de visualisation et de navigation (mode annuaire simple, mode organigramme visuel avec photos, navigation par zone géographique ou par département dans l’entreprise.

Je trouve par contre dommage que pour une startup française, seule une interface en anglais soit proposée par Organigr.am pour le moment…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)