← Partagez cette page

Parrot AR.Drone hélicoptère Wifi pour iPhone : Quel marché pour les jouets connectés ?

Par:
Catégorie(s): Non classé

L’entreprise Parrot (connue pour ses kits mains libre de voiture pour téléphones mobiles) a présenté au CES 2010 de Las Vegas un gadget volant à mi-chemin entre le jouet électronique connecté et l’outil d’espionnage à la James Bond !

Le Parrot AR.Drone est un petit quadri-coptère connecté en WIFI qu’on peut piloter depuis un iPhone ou un iPod Touch.

Sa particularité est qu’il est équipé de 2 caméras qu’on peut suivre directement sur l’écran de son iPhone et qu’il se pilote autant au doigt (sur l’écran tactile) que via l’accéléromètre intégré au téléphone mobile d’Apple. Ses 4 hélices permettent de le stabiliser en vol et ainsi de filmer de manière (à peu prêt) stable et pas seulement en mouvement pendant son vol…

Sa conception en fibre de carbone et plastique et sa batterie de 1000 mAh lui assure une autonomie de 15 minutes en vol continu.

Le prix du Parrot AR.Drone n’a pas encore été dévoilé et pour sa disponibilité est annoncée officieusement pour l’été 2010.

Il y a clairement un marché à développer dans la gamme des jouets WIFI et gadgets ludiques connectés à Internet.

L’entreprise Violet est un précurseur en la matière avec son Lapin Nabaztag et son miroir RFID Mir:ror, ou encore sa lampe Dal:dal mais on connait aussi les difficultés que cette société a rencontrés l’année dernière…  On peut donc se demander si les consommateurs (et pas seulement les geeks et early adopters) sont prêt pour ce genre de produits ou si cela est encore trop tôt…

Est-ce que Parrot saura s’imposer sur ce segment de marché ?

Un partenariat a d’ores et déjà été lancé entre Parrot et l’entreprise française Int-13 spécialiste des jeux sur mobiles et qui a donc développé des jeux en réalité augmentée pour le Parrot AR.Drone et l’iPhone :

Est-ce que ce partenariat sera la recette miracle pour faire décoller les ventes du Parrot AR.Drone ? Affaire à suivre…

Suivre l’actu du Parrot AR.Drone sur Twitter

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)