← Partagez cette page

Prerollr propose une solution pub très simple pour la vidéo

Par:
Catégorie(s): Non classé

Prerollr est un nouveau produit qui donne aux bloggers et propriétaires de sites la possibilité de monétiser des vidéos embarquables.Ce service est lancé cette semaine. Ce produit tente de créer des revenus pour les sites qui exportent les vidéos et non pour les créateurs de contenu ou les sites hébergeurs (Youtube, Veoh…).

C’est un secteur que nous avons couvert intensivement ces derniers temps. Voir notre récente revue sur les diverses solutions publicitaires pour la vidéo ainsi que nos articles sur Kiptronic et Adbrite.

La plupart des solutions proposées axent leurs efforts sur des revenus pour les créateurs de contenu et parfois aussi pour les sites qui exportent ce contenu. Prerollr se concentre entièrement sur la fin de cette chaîne, à  savoir les sites qui diffusent le contenu sur leurs sites.

Les pubs ne sont pas des vidéos mais plutôt des encarts placés sur le lecteur vidéo. Les spectateurs doivent alors cliquer dessus afin de voir la vidéo en dessous. Voir une démo ici ; cela , en principe, fonctionne avec tous les navigateurs (sauf Firefox pour Mac, prévu pour bientôt).

Les éditeurs peuvent choisir de monter des pubs de Prerollr directement et partager les revenus avec eux, ou choisir de placer leur propre contenu ou pubs. Dans ce dernier cas, Prerollr se réserve 25% de l’espace afin de placer ses encarts et générer des revenus.

L’intégration sur votre site est extrêmement simple. Une fois votre compte créé, il vous suffit de rajouter un morceau de code dans votre bannière titre et les pubs défileront sur vos vidéos embarquées. Compatible avec la plupart des services en place.

Prerollr a été fondé par A. Stern (du blog CenterNetworks ), Felix Shinir et Sam Falah.

Mise à jour de juillet 2016 : le service Preroll n’est plus disponible.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)