← Partagez cette page

Présentation de plusieurs usages de l’iPad par l’éditeur Penguin

Par:
Catégorie(s): Non classé

L’éditeur et libraire Penguin (actif principalement sur le marché anglophone) a fait une présentation de plusieurs concepts de « livres électroniques » sur l’iPad d’Apple.

Ces démonstrations d’usages de l’iPad montrent clairement que cet éditeur se concentrera sur la création de contenus interactifs, ce que va permettre l’iPad (ou d’autres tablettes tactiles concurrentes) contrairement aux livres électroniques actuels qui utilisent de l’encre électronique (encore en niveaux de gris) plus adaptée à la lecture sur écran, mais n’offrant pas encore une vitesse de rafraîchissement permettant la vidéo et les animations.

Pour le moment ce sont 2 marchés qui vont se développer en parralèle:

  • Les vrais amateurs de lecture préféreront les liseuses à base d’encre électronique comme le Kindle d’Amazon ou l’offre de Copia.
  • Les geeks et le grand public plus accroc aux contenus multimédia qu’aux livres préféreront le côté ludique des contenus et applications développées pour l’iPad.

A terme, lorsque la technologie sera mature, ces 2 marchés se rejoindront pour proposer des tablettes tactiles et liseuses électroniques capables de supporter des contenus multimédia tout en offrant les avantages et le confort de lecture qu’on est en droit d’attendre pour un bon livre !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)