← Partagez cette page

Quand une pub allemande se moque de Nicolas Sarkozy

Par:
Catégorie(s): Non classé

« Machen Sie es wie Madame Bruni. Nehmen Sie sich einen kleinen Franzosen » qui se traduit par « Faites comme Madame Bruni. Prenez-vous un petit français » (sous entendu Nicolas Sarkozy).

C’est le slogan de la dernière campagne d’affichage du loueur de voiture low-cost Sixt .

pub-sixt-sarkozy-carla-bruni

Sixt est bien connu pour ses pubs décalées et n’hésite pas à faire des pubs border-line pour créer le buzz.

Cette dernière campagne censée venter la location de petits véhicules français comme le Citroën C3 qui est présenté sur l’affiche ironise clairement sur le couple présidentiel français en insistant sur la petite taille de Nicolas Sarkozy comparativement à son épouse Carla Bruni Sarkozy.

Le coup de buzz est réussi puisque l’affiche fait le tour du web, mais par contre il n’est pas certain que ce soit apprécié par les intéressés…

Jean-Philippe Doyen, président de Sixt France, a été contacté mardi 27 avril par le site internet d’Europe 1. Il a alors expliqué que

Ces publicités ont pour vocation d’être drôles et de mettre un peu de bonne humeur après une semaine compliquée pour l’ensemble de nos clients.

Sixt est clairement une marque experte dans la « pub provoc »  et cette campagne le démontre encore bien.

Bien évidemment, cette affiche doit être comprise avec humour et pas au premier degré…

Il est peu probable que le couple présidentiel puisse se retourner contre Sixt car seul le nom « Madame Bruni » peut faire penser à Nicolas Sarozy et son épouse… C’est purement suggestif et le nom « Bruni » est porté par beaucoup d’autres personnes…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)