← Partagez cette page

Amnesty et Pekin 2008 : Record du Monde Chinois…du Nombre d’Exécutions !

Par:
Catégorie(s): Non classé

Amnesty tient un scoop pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008 : la Chine détient déjà un record du monde…celui du nombre d’exécutions.

amnesty-beijing-2008-executions-stop-world-record

C’est sur cette note que la section hongroise d’Amnesty International a lancée sa campagne marketing intitulée « Shot ». Une simple affiche mettant en scène un courreur chinois dans les starting block et à ses côtés la juge devant annoncer le départ avec un coup de pistolet, pointé sur la tête du sportif

amnesty-beijing-2008-olympic-games-executions-stop-world-record

Une campagne marketing choc mais une idée très bien trouvée et une réalisation impeccable qui marquera forcément les esprits !

Le message (VF): « Arrêter le record du monde des exécutions.

La Chine tient le record du monde actuel des exécutions, en ayant exécuté 1010 personnes sur 1591 exécutions confirmées dans le monde. Pourtant le comité des Jeux Olympiques de Pékin déclare que le fait d’accueillir les JO ‘aidera au développement des droits de l’homme en Chine’. Rejoignez le combat contre la peine de mort. »

Le message (VO): « Stop the world record of executions.

China holds the current world record of executions with executing 1,010 people of 1,591 confirmed executions worldwide.Although the Beijing Olympic committee declared that hosting the Olympics will ‘help the development of human rights in China’.Join the fight against death penalty ».

Crédits:

  • Agence Marketing: DDB Budapest, Hungary
  • Responsable du Groupe Créatif: Lukasz Brzozowski
  • Directeurs Artistiques: Nacho Forner et Jorge Rodriguez
  • Responsables des Droits de Reproduction: Gabor Ferenczy et Kanak Mehra
  • Illustrateurs: Benjamin Toth, Dora Katona
  • Publication: Juillet 2008
  • Pays: Hongrie

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)