← Partagez cette page

Remplacer les PDF par un format de fichier non imprimable !

Par:
Catégorie(s): Non classé

Pourquoi imprimer des documents PDF quand on peut aisément les lire sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette tactile ?

Comme nous le rappelle la section allemande de WWF, un document PDF peut contenir un volume de pages tellement énorme que si on les imprimaient, cela représenterait l’équivalent d’un arbre entier !

Et même pour de petits documents de quelques pages, ou quelques dizaines de pages seulement, si on les multiplie par le nombre d’utilisateurs qui imprime des documents PDF, le volume de feuilles de papier utilisées est monumental !

Partant de ce constat, WWF propose un nouveau format de fichier non imprimable par défaut !

Un bonne idée marketing pour la planète, mais aussi une solution tellement simple pour nous inciter à avoir un geste écologique au quotidien !

En réalité, la plupart des autres formats de fichiers peuvent être imprimés et participent eux aussi à la déforestation…

Pour éviter cette déforestation de manière proactive et inciter aux gestes citoyen tous les jours, WWF propose un nouveau format de fichier non imprimable .WWF

Ce format est en fait un simple fichier PDF avec une option qui en interdit l’impression par défaut ! Pratique puisque ce format peut du coup être lu avec les lecteurs PDFs habituels comme Acrobat Reader !

Le petit plus offert par WWF est un logiciel gratuit qui installe ce nouveau format .WWF sur nos ordinateurs et permet la conversion de la plupart des autres formats de documents dans ce format de fichier écologique !

RelatedPost

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)