← Partagez cette page

Sansa TakeTv : clé USB, télécommande et lecteur video pour TV

Par:
Catégorie(s): Non classé

sansa-taketv Sandisk est largement connu pour toutes ses clés USB et cartes mémoires. Cette marque lance un produit tout en un assez innovant en matière de lecture de videos sur la télévision:

Le Sansa TakeTV est à la fois une clé USB associée à une mini télécommande et une station d’accueil (un dock) à brancher sur un écran de télévision via un cable RCA/peritel.

Le mode de fonctionnement est simple: sur la clé USB vous pouvez copier des contenus videos, puis il vous suffit d’insérer la clé dans le dock (la station d’accueil branchée sur la télé) pour lire les contenus en pilotant le tout grâce à la micro télécommande fournie.

Les formats DivX, Xvid et MPEG-4 sont bien évidemment pris en charge et ce produit a été certifié DivX Home Theater. La résolution maximale supportée est de 720×576.

L’avantage de cette solution est que vous pouvez l’utiliser indépendamment du système d’exploitation que vous possédez (Windows, Linux ou MacOS) puisqu’il suffit de copier vos fichiers videos sur la clé, comme vous le faites avec n’importe quel fichier que vous souhaitez transporter…

Ce produit reste pour le moment destiné aux marché américain, mais arriver très vite (fin 2007 début 2008) en Europe. Les prix sont par contre assez dissuasifs si on les compare à de simples clés USB: Ainsi, la version 4 Go est commercialisée 99$, et la 8Go 149$, sachant qu’on trouve de simple clés mémoire respectivement à 35 € et 70 €. Mais il faut tenir compte de l’ensemble du package qui comprend, rappelons le, la clé USB, une télécommande et une station d’accueil à brancher sur le téléviseur.

fanfare-sandisk

Enfin, en complément de ce nouveau produit, SanDisk a lancé un site de vidéo baptisé fanfare. Cette nouvelle plateforme semble miser sur l’engouement pour le téléchargement de séries avec des titres comme « The L World », « Dexter », « Brotherhood », « Sleeper Cell » ou encore « Penn And Teller »).

RelatedPost

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)