← Partagez cette page

6 sites pour générer automatiquement un court résumé de texte

Par:
Catégorie(s): Non classé

synthese-automatique-de-texteVous n’avez pas le temps de lire tous les sites et blogs qui vous intéressent, d’autant plus que certaines articles sont beaucoup trop longs ?

Saviez-vous qu’il est possible de réduire et de synthétiser un texte automatiquement pas de savants algorithmes mathématiques ?

Le résultat n’est pas toujours parfait, mais il peut effectivement permettre d’extraire l’essentiel d’un long texte en quelques phrases clés. Imaginez le gain de temps et d’efficacité quand vous devez régulièrement survoler certains textes ou documents

C’est ce que propose de faire certains services web en ligne :

  1. Vous commencez pas copier/coller un texte, ou plus simplement lui fournir l’URL d’une page web à synthétiser.
  2. Vous indiquez le nombre de phrases que vous voulez obtenir pour le résumé du texte.
  3. Le site identifie alors les phrases du texte, les mots clés qui semblent avoir le plus d’importance, puis il donne un poids aux phrases en fonction de l’occurrence des mots clés identifiés.
  4. Le résultat est alors disponible, quasiment instantanément.

La plupart de ces sites sont en anglais, mais fonctionnent également avec des textes en français, bien que certains caractères spéciaux et caractères accentués ne soient pas supportés…(mais cela ne dérange pas réellement la lecture des résumés ainsi générés…).

La plupart des services ci-dessous sont directement utilisables gratuitement:

Super ! Merci pour le partage !
J’en cherchais d’autres et vous avez donné une bonne liste. D’habitude, j’utilise celui-ci https://resoomer.com
Mais c’est bien d’en avoir plusieurs sous la main en fonction du besoin.

Pour ma part j’utilise http://www.aisummarizer.com en ligne car il me permet de résumer des textes en plusieurs langues et obtenir la traduction du résumé automatique généré en français (ma langue). Sympa !
Je penses que c’est le plus complet en regard de ses fonctionalités avancées de TextMining.

il y a aussi en 2019 – https://resoomer.com/ – gratuit pour des textes courts – possibilité de paiement mensuel.

Nos ancetre ont bien vu qu il ne faut minimiser la terre si on veut vivre et etre heureux . De ce fait , ils ont travaillé pour labourer , pour le rendre fertile et à leur descandant . Grace à cette terre , nos encetre ont pu subvenir à leur besoin : construire de magnifiques maisons d’habitation et ont pu avoir des plantations et des rizière fertiles ou sont rassemblés les animaux domestiques : bétails et poulets qui leur sont bénéfiques en devenant des centaines et des millers d’ariary.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)