← Partagez cette page

Spotify cède à la mode des apps

Par:
Catégorie(s): Non classé

Spotify a décidé de proposer des applications tierces au sein de son lecteur audio et cède ainsi à la grande mode des « apps », ces applications qui viennent se greffer à une plateforme et y ajouter des fonctionnalités complémentaires comme toutes celles qu’on retrouve notamment sur Facebook…


spotify-apps

Quelle est la stratégie de Spotify derrière cette intégration d’applications tierces dans son lecteur audio connecté ? On peut parler de fidélisation des utilisateurs grâce à des applications améliorant l’expérience avec de nouvelles fonctionnalités comme :

  • Last.fm qui propose des recommandations personnalisées en fonction de ce que vous êtes en train d’écouter;
  • The Guardian dont sont extrait des critiques musicales;
  • RollingStone qui propose notamment une sélection de nouveaux albums;
  • TuneWiki qui diffuse des paroles de chanson;
  • MoodAgent qui propose de la musique en fonction de votre humeur
  • etc…

On peut évidemment aussi supposer que des tractations financières ou une stratégie d’acquisition de nouveaux abonnés sont aussi derrière ces apps. Spotify pourrait par exemple proposer des options payantes sur des applications tierces avec partage des revenus (ou des informations sur ses abonnés) avec les créateurs de l’application… ce qui pourrait créer tout un écosystème avec une vraie valeur ajoutée. L’idée est séduisante mais on pourra par contre regretter que Spotify soit déjà lui-même une application à part entière et pas directement un site web…

RelatedPost

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)