← Partagez cette page

Tester un site web sans devoir s’inscrire

Par:
Catégorie(s): Non classé

logo-bugmenotDans bien des cas, on aimerait pouvoir tester un site web sans passer par le formulaire d’inscription !

Même si c’est pour se rendre compte après coup, dans 1 cas sur 10, que le site vaut sans doute le temps qu’on s’y attarde, il est préférable de ne pas perdre son temps à remplir méticuleusement les formulaires d’inscription pour tester les 9 autres sites…

C’est exactement ce que permet BugMeNot qui propose de partager publiquement des comptes de test pour de multiples sites web ! Ce service web existe depuis tellement longtemps qu’on a tendance à l’oublier… et pourtant il est tellement pratique qu’il vaut la peine d’en rappeler son existence !

Il existe 3 moyens d’utiliser les comptes publics partagés sur BugMeNot:

La méthode basique : Le site BugMeNot

Lorsque vous voulez tester un site, vous pouvez donc gagner du temps en interrogeant la base de comptes de tests disponible sur le site BugMeNot en renseignant le site voulu. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site BugMeNot, d’indiquer le site à tester et en retour, une liste de comptes publics est proposées (à condition qu’elle existe).

bugmenot-screenshot

La méthode intermédiaire : Le bookmarklet BugMeNot

Un bookmarklet (raccourci actif en Javascript) permet d’afficher un popup avec la liste des comptes publics d’un site d’un simple clic. Il suffit de glisser et déposer ce lien “Bugmenot Bookmarklet” dans sa barre d’outils ou de favoris Firefox. Dès que vous visitez un site que vous voulez tester, il suffit alors de cliquer sur le raccourci ainsi ajouté et une fenêtre popup s’affichera alors avec un liste de comptes publics pour tester le site web.

La méthode la plus efficace : Le plugin BugMeNot

Il est possible d’être encore plus efficace en installant l’ extension Firefox BugMeNot qui vous proposera un compte de test à chaque fois que vous appellerez le menu contextuel (click droit) dans un formulaire d’authentification, à condition qu’un utilisateur ait déjà créé un compte de test publique pour le site web concerné !

bugmenot-plugin

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)