← Partagez cette page

Le Top 50 des vidéos piratées et disponibles via Google

Par:
Catégorie(s): Non classé

Il n’est pas exagéré d’affirmer que le net est le berceau du piratage. Que l’on retire une vidéo à  un endroit, on la retrouvera plus loin un peu plus tard. Les applications P2P, les torrents et les news groupes ont depuis longtemps été des moyens d’obtenir toutes sortes de contenus protégés. Parfois, les avertissements de la DMCA sont entendus, d’autres fois certains finissent même aux oubliettes (ex :Napster).

Néanmoins, de nouveaux sites rendent la vie assez facile à  toute personne sachant cliquer une souris en leur servant sur un plateau du contenu protégé. Plus besoin de s’y connaître en IRC ou de savoir ce qu’est un fichier torrent ; Il suffit aujourd’hui de regarder des vidéos en direct sur l’un des nombreux sites de partage vidéo dont nous avions parlé ici.

piratage-web

Le piratage se standardise et popularise et le « National legal land police center » (centre de contrôle éthique) montre du doigt Google. Ils ont publié une étude qui souligne combien Google aide la piraterie. Rien de neuf pour Google, qui a déjà  reçu une bonne claque de la part de Viacom qui les poursuit en justice pour un milliard de dollars concernant Youtube. Youtube a d’ailleurs depuis mis en place une politique plutôt approximative de protection des contenus grâce à  Audiblemagic (plus exactement de détection de contenus protégés).

La grande différence vient du fait que Google n’héberge pas toujours le contenu des utilisateurs, mais ils aident à  le trouver. Les détenteurs de droits se sont déjà  attaqués aux fournisseurs d’accès, pas de raison qu’ils ne s’en prennent pas aussi aux moteurs de recherche. Google a été très critiqué au sujet de son auto censure en Chine. La censure parviendra-t-elle jusqu’aux Etats-Unis à  cause de toutes ces infractions aux droits d’auteurs ?

Une étude met en valeur les 50 films et programmes que Google aide à  pirater grâce à  leur moteur de recherche de vidéos.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)