← Partagez cette page

Visite virtuelle d’un data center de Google

Par:
Catégorie(s): Non classé

Google a encore trouvé une bonne idée pour promouvoir son service Street View auprès d’un plus large public en proposant désormais des visites virtuelles à l’intérieur de bâtiments. Et c’est justement pour les fans de Google ainsi que les plus curieux qu’il est désormais possible de visiter virtuellement un de ses data center !

google-datacenter
Voici une vidéo de présentation de cette visite virtuelle :


Et voici le lien vers la page vous permettant de faire votre propre visite virtuelle « à la mode Street View » de ce Data Center. Pour les plus curieux, il est même possible de se balader dans les bureaux attenants et de lire les notes affichées à l’attention des salariés de Google… mais pas de visiter les toilettes au cas où vous auriez cette idée saugrenue…

Outre entretenir le lien avec ses fans, cela permet aussi à Google de faire la promotion de sa technologie Street View qui peut désormais entrer dans les bureaux et les magasins…c’est d’ailleurs un service qui est proposé aux entreprises et boutiques dans certaines villes !

Si vous souhaitez ajouter une visite virtuelle de votre boutique ou entreprise, rendez-vous sur la page « Visite Virtuelle pour les Pros« . Google vante les mérites de ce type de visite virtuelle comme un moyen de communiquer avec les clients d’une entreprise. A mon sens le véritable intérêt est double : placer cette visite virtuelle sur votre site pour le rendre plus attractif, et à terme pouvoir entrer dans votre magasin depuis les rues digitalisées dans Google Street View ou Google Maps…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)