← Partagez cette page

Web TV du Capital Risque pour et par des entrepreneurs

Par:
Catégorie(s): Non classé

Capital-Risqueur.tv est née d’une rencontre entre un jeune entrepreneur Nicolas Goldstein et un jeune chef d’entreprise business angel à  l’occasion, Denis Gihan.

Sur cet web tv dédié au monde de l’entreprenariat, on trouve des reportages, des témoignages et interviews d’entrepreneurs ou de prestataires.

Le capital risque consiste à prendre des participations dans des sociétés non cotées n’ayant pas encore trouvé leur point d’équilibre.

logo-capital-risqueur

C’est en aidant des créateurs d’entreprises (dont le plus célèbre est Benjamin Bejbaum, fondateur de Daily Motion) que Denis Gihan a constaté que tous rencontraient les mêmes problèmes et interrogations au démarrage de leur activité.

Nicolas Goldstein, qui aide régulièrement des entreprises technologiques étrangères à  s’implanter en France, connait bien les difficultés liées au démarrage d’une société.

C’est lui qui a l’idée de créer une webTV dédiée à  l’entrepreneuriat. En effet, en créant son entreprise, l’entrepreneur se lance dans une aventure, certes merveilleuse, mais aussi périlleuse : il se sent souvent isolé et se trouve confronté à  des obstacles très variés pour lesquels il est à  l’affà»t de solutions validées par l’expérience.

capital-risqueur

Capital-risqueur.tv est donc née de cette volonté d’aider l’entrepreneur pas uniquement en le finançant mais aussi et surtout en le sortant de son isolement et en lui donnant toutes les informations et contacts pour l’aider à  avancer efficacement.

En lancant la première WebTV communautaire dédiée aux entrepreneurs, Denis Gihan et Nicolas Goldstein veulent créer un espace d’informations, d’échanges, d’entraide entre les entrepreneurs eux-mêmes, mais aussi leur apporter le soutien de chefs d’entreprises expérimentés, et les services de prestataires désireux d’aider ces jeunes entreprises (dont certaines sont destinées à  devenir les stars économiques de demain).

Mise à jour de juillet 2016: cette webTV et son blog n’existe plus malheureusement…

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)