← Partagez cette page

WordPress va concurrencer Google AdSense avec WordAds

Par:
Catégorie(s): Non classé

Une nouvelle régie de liens sponsorisés pour monétiser son blog vient d’être lancée par WordPress ou plus exactement Automattic, par la société éditrice de la plus célèbre plateforme de blog !

En réalité il ne s’agit pas d’une nouvelle régie: Ce nouveau programme de monétisation lancé en partenariat avec Federated Media est pour le moment réservé aux blogs hébergés gratuitement sur la plateforme WordPress.com (et donc pas pour les blogs créés indépendamment sur un hébergeur alternatif après avoir installé soit même wordpress…).


wordpress-wordads

Alors que Google AdSense est l’une des régies publicitaires les plus populaires et les plus ouvertes même aux sites ayant très peu de trafic, la régie Federated Media partenaire de WordAds est (bien que plus lucrative à priori) réservée aux sites webs à gros trafic. En choisissant ce partenariat réservé à l’ensemble des blogueurs sur sa plateforme WordPress.com, la société Automattic permet donc à ses utilisateurs de tester simplement la monétisation de leurs contenus avec une régie professionnelle plus lucrative que Google AdSense.

On peut se demander si et comment Google va réagir à cette annonce qui est clairement une attaque de AdWords… avec un nom très ressemblant: WordAds !

Pour plus d’infos : https://wordads.co/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)