← Partagez cette page

YUMP : accompagnement des projets d’entreprises des quartiers

Par:
Catégorie(s): Non classé

YUMP est une initiative qui nous vient de Suède et elle arrive tout juste en France ! Le concept n’est pas particulièrement novateur, mais il reste très intéressant pour les porteurs de projets d’entreprises qui ont besoin d’un accompagnement ! Concrètement YUMP


aide_creation_entreprise_seine_saint_denis

Prévu pour l’été 2012, le concept de YUMP est donc d’aider les entrepreneurs des quartiers à concrétiser leurs projets de création d’entreprise avec un programme qui se déroule en 3 phases :

  1. Moov’Up : le démarrage avec une sensibilisation à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat et avec un appel à projets pour lequel une centaine de projets seront sélectionnés (courant juillet 2012), et une trentaine « associés ».
  2. La YUMP Académie : une formation et un coaching sur une période de 6 mois. Sur les 30 candidats pré-sélectionnés, 10 projets seront sélectionnés pour cette étape. Puis 5 à 6 projets d’entreprise seront retenus au final.
  3. La Couveuse : lancement, suivi, accompagnement des entreprises lauréates. Durant cette étape, un conseil d’administration intégrant des experts sera constitué pour chaque entreprise. La durée de cet accompagnement sera de 3 à 5 ans.

Cette première édition 2012 de la YUMP Académie en France se tient en Seine Saint Denis : Selon les représentants de YUMP France, ce choix a été motivé par « la dynamique du département et son potentiel ». La Seine Saint Denis était le département de choix pour cette initiative avec 66% de la population ayant moins de 45 ans et le plus grand nombre de Zones Franches Urbaines en France (8 000 emplois et 13 villes). Mais YUMP France vise, à moyen terme, une implantation dans toute la France et 10 académies par an dans les principales villes françaises. Le concept doit également se développer à l’international !

Plus d’infos sur http://www.facebook.com/YumpAcademie et https://twitter.com/yumpacademie

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)