Profitez des widgets et options de GMail Labs en Français

Les widgets de GMail permettent d’ajouter des fonctionnalités intéressantes à GMail comme par exemple le gestionnaire de taches de Google.

Malheureusement, comme bien souvent, les nouveautés ne sont disponibles que dans la version anglaise des services de Google, dans un premier temps…

Une petite astuce permet néanmoins d’activer et de profiter des innovations proposées par Google dans “GMail Labs” en avant première en langue française…

4 étapes à suivre pour activer une option Google Labs en français:

 

1) Passez en langue anglaise temporairement via le bouton “Paramètres” en haut à droite dans GMail.

Choisissez la langue d’affichage “English (US)” puis “Enregistrer les modifications”.

A partir de ce moment, toute l’interface est en anglais, mais pas de panique si vous ne comprenez pas… vous allez rapidement récupérer GMail en français !

 

2) Retournez dans les paramètres via le lien ‘”Settings” en haut à droite.

Un lien supplémentaire est apparu dans les paramètres…il s’agit de “Labs” qui va vous permettre d’accéder et d’activer les nouvelles options proposées normalement uniquement en langue anglaise !

 

3) Sélectionnez et Activez l’option Labs qui vous intéresse.

Il suffit pour cela de cliquer sur le liens “Labs” puis de sélectionner l’option qui vous intéresse et de l’activer en cochant “Enable” (et inversement de la désactiver en cochant “Disable”) puis de sauvegarder vos changement avec le bouton “Save Changes” en bas de la page GMail Labs…

 

4) Repassez l’interface en français via le bouton “Setting” comme à l’étape 1

En repassant en français, les options que vous avez activées sont toujours présentes, mais vous n’avez plus accès à la page GMail Labs qui vous permet de les activer ou désactiver…vous devez repasser temporairement en anglais pour pouvoir le faire ! Je vous conseille donc de les tester en conservant l’interface en anglais, puis de repasser en français (si nécessaire) quand vous avez fait votre sélection d’options avançées…

 

A voir également:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *